enlever vernis
Nos astuces

Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

Le vernis à ongles peut être nettoyé avec du peroxyde d’hydrogène, de l’alcool ou du vinaigre. Si votre vernis à ongles s’écaille et frotte et que vous n’avez plus de dissolvant à la maison, vous pouvez utiliser un dissolvant maison.

Utiliser un déodorant pour enlever son vernis

Si vous n’avez pas de dissolvant sous la main et que vous ne savez pas avec quoi laver votre vernis à ongles, utilisez un parfum ou un déodorant avec de l’alcool. Il suffit de vaporiser de l’alcool sur la surface de vos ongles et, après un certain temps, d’essuyer le vernis avec un coton-tige. Attention, vous pouvez ressentir un certain inconfort et de légères gelures lorsque vous pulvérisez vos ongles. Si le vernis n’est pas complètement enlevé après la première fois, répétez le processus.

Enlever son vernis avec de l’alcool

Versez quelques gouttes d’alcool sur une boule de coton. Placez-la sur l’ongle et après un certain temps, essuyez le vernis sur la plaque de l’ongle. L’alcool est inflammable, il faut donc faire très attention en le manipulant.

Mettre du vinaigre sur ses ongles pour enlever le vernis


Imbibez un coton-tige de vinaigre et placez-le sur l’ongle recouvert de vernis. Maintenez le coton-tige pendant quelques secondes, puis essuyez doucement le produit. Le vinaigre a une odeur désagréable. Veillez donc à vous laver soigneusement les mains à l’eau et au savon et à appliquer une crème hydratante.

Nettoyer son vernis à l’eau peroxydée

L’eau oxygénée a également un bon effet. Il suffit d’imbiber un coton-tige et de le passer sur le vernis.

Evitez de se gratter les ongles

Gratter le vernis à ongles sec a un effet négatif sur l’état de la plaque de l’ongle. Elle affaiblit l’ongle et peut provoquer une déformation de ses extrémités.

Commentaires fermés sur Comment enlever du vernis sans dissolvant ?