vernis semi permanent
Nos astuces

Comment enlever du vernis semi permanent chez soi ?

Une manucure au gel ou semi-permanente permet de conserver le vernis à ongles pendant 2 à 3 semaines. Mais comment l’enlever soi-même ?

Un vernis brillant et lisse c’est la promesse d’une manucure au gel ou semi-permanente. Une fois qu’il est parfaitement tenu, l’enlever peut être un véritable calvaire : vous ne pouvez pas vous contenter d’utiliser du dissolvant et espérer qu’il disparaisse. Voici comment procéder pour réussir à retirer le produit tout en évitant d’abîmer vos ongles.

Enlever le vernis à ongles semi-permanent à la maison en ponçant légèrement.


La première étape consiste à poncer et à polir légèrement la surface de l’ongle. L’objectif est d’enlever une petite quantité de matière afin que le solvant puisse pénétrer et agir plus efficacement.

Remarque : cette opération doit être effectuée avec précaution, car elle risque d’endommager les ongles et les cuticules.

Enveloppez vos doigts pour pouvoir retirer le vernis semi permanent


Pour enlever le vernis, rien de mieux qu’une papillote pour éliminer l’acétone, ingrédient essentiel pour dissoudre le gel. Pour ce faire, on découpe dix bandes d’aluminium et dix morceaux de coton préalablement trempés dans un solvant. Placez le coton sur l’ongle et enveloppez le bout du doigt avec du papier d’aluminium. Patientez comme cela pendant une dizaine de minutes, puis retirez-le tout délicatement. Si le vernis à ongles est encore présent, c’est normal : il est juste ramolli et peut être enlevé avec un petit bâton en bois. Grattez doucement pour que la couche de vernis se détache et se décolle.

Prenez soin de vos ongles

Après le retrait du vernis, la couche supérieure de l’ongle est sèche et le bout est parfois cassant, il faut donc le nourrir. Vous pouvez utiliser l‘huile de ricin, par exemple, pour lui donner force et vigueur, ou vous pouvez utiliser certains produits commerciaux. Dans tous les cas, vous devez prendre soin de vos ongles tous les jours jusqu’à ce qu’ils soient lisses, brillants et sains.

Commentaires fermés sur Comment enlever du vernis semi permanent chez soi ?